top of page


Sam Altman cible 100 millions de GPU pour concrétiser sa vision IA
OpenAI, sous la direction de Sam Altman, s’est fixé un objectif ambitieux : porter sa flotte de GPU à plus de 1 million d’ici fin 2025, puis viser jusqu’à 100 millions de GPU, une quantité évaluée à environ 3 000 milliards USD.

ARKTechNews
il y a 6 heures2 min de lecture
Â
Â


Le Pentagone mise gros sur l’IA : 800 millions de dollars aux géants tech
Le 14 juillet 2025, le Pentagone a attribué des contrats pouvant atteindre 200 millions de dollars à Google, OpenAI, Anthropic et xAI (la société d’Elon Musk).

ARKTechNews
il y a 6 jours2 min de lecture
Â
Â


ByteDance (TikTok) développe des lunettes de réalité mixte pour concurrencer Meta
ByteDance, la maison-mère de TikTok, travaille en secret sur un prototype de lunettes de réalité mixte via sa filiale Pico, connue pour les casques VR Pico 4.

ARKTechNews
il y a 7 jours2 min de lecture
Â
Â


NVIDIA B30 : un GPU IA sur mesure pour la Chine, dès août 2025
NVIDIA s’apprête à lancer en août 2025 son GPU B30, une puce d’inférence IA spécialement conçue pour contourner les restrictions à l’exportation vers la Chine.

ARKTechNews
15 juil.2 min de lecture
Â
Â


AWS renforce la protection des données face à l'IA et aux menaces émergentes
AWS a récemment introduit une fonctionnalité innovante dans AWS Backup : la création de vaults immuables et logiciellement air‑gapped. Ce système vise à empêcher les logiciels malveillants (notamment ransomware) de compromettre les sauvegardes.

ARKTechNews
15 juil.2 min de lecture
Â
Â


NVIDIA avertit : activez l’ECC, vos GPU pourraient être vulnérables à GPUHammer
Des chercheurs de l’Université de Toronto ont mis au point une variante nommée GPUHammer, qui exploite une vulnérabilité RowHammer sur les GPU NVIDIA A6000 en mémoire GDDR6 sans ECC.

ARKTechNews
15 juil.2 min de lecture
Â
Â


TSMC et Marvell unissent leurs forces pour dominer les ASIC de l’infrastructure IA
TSMC et Marvell ont établi une coopération stratégique visant à développer une plateforme de puces 2 nm dédiée aux ASIC pour l’infrastructure accélérée, notamment l’IA, le cloud, les centres de données et les applications optiques.

ARKTechNews
15 juil.2 min de lecture
Â
Â
bottom of page