top of page

Meta intègre des PNJ animés par IA dans Horizon Worlds

  • Photo du rédacteur: ARKTechNews
    ARKTechNews
  • 30 août
  • 2 min de lecture

Meta annonce que les créateurs travaillant sur sa plateforme Horizon Worlds pourront bientôt ajouter des PNJ (personnages non-joueurs) alimentés par l’intelligence artificielle, capables d’engager des conversations réalistes avec les utilisateurs. Cette fonctionnalité sera introduite via son éditeur Windows, Worlds Desktop Editor, enrichi avec des outils d’IA générative destinés aux développeurs. La possibilité de personnaliser les apparences, les voix, les histoires et les réactions des PNJ, ainsi que d’intégrer des dialogues dynamiques, est au cœur de cette mise à jour majeure.


Des interactions beaucoup plus immersives qu’auparavant

Jusqu’à présent, les PNJ disponibles dans Horizon Worlds étaient largement statiques, avec des réponses préprogrammées. Avec l’arrivée des PNJ à base de grands modèles de langage (LLM), ils pourront désormais réagir de façon plus naturelle et comportementale, mélanger des dialogues écrits à des réponses générées dynamiquement, et utiliser une palette de voix variée. De plus, les créateurs auront la possibilité de définir des caractéristiques telles que le rôle narratif du PNJ, sa personnalité, ou encore ses traits de réponse émotionnelle.

Meta intègre des PNJ animés par IA dans Horizon Worlds

Vers une expérience métavers enrichie et vivante

L’objectif de Meta est d’insuffler de la vie dans ses environnements virtuels, en les rendant plus dynamiques et engageants. Les PNJ dotés d’IA réduiront le sentiment de vide souvent associé aux espaces numériques, et pourraient servir de guides, recepteurs de quêtes, commerçants ou compagnons narratifs en temps réel. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie plus générale de Meta visant à fusionner intelligence artificielle et réalité virtuelle, afin de rebâtir un écosystème immersif et interactif.



Sources :

bottom of page