Hyodol : Une Poupée Révolutionnaire pour Combattre la Solitude des Personnes Âgées
- ARKTechNews
- 3 mars 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 juil.
L'entreprise coréenne Hyodol a présenté à Barcelone une poupée conçue pour aider les personnes âgées à prendre leurs médicaments, à converser pour réduire le sentiment de solitude et de dépression, et à alerter les soignants en cas d'absence de réponse de la personne âgée.
Hyodol : Une réponse innovante à la solitude des personnes âgées
Cette poupée, dotée de capteurs, d'un processeur et d'une boîte vocale, permet selon l'entreprise de fournir un soutien aux personnes âgées confrontées à la solitude. Selon Hyodol, cette poupée aurait la personnalité d'un enfant de 7 ans.
La technologie au service du bien-être des seniors
L'objectif de cette poupée est de répondre aux besoins d'une population vieillissante de plus en plus isolée en Corée. Déjà près de 9000 personnes bénéficient de cette poupée.

Répondre aux besoins croissants d'une population vieillissante isolée
Cette initiative vise à offrir aux personnes âgées un compagnon qui peut non seulement les divertir et leur tenir compagnie mais aussi les aider dans leur quotidien et les connecter avec leurs soignants en cas de besoin. En offrant un moyen de lutter contre la solitude et l'isolement, Hyodol espère améliorer la qualité de vie des personnes âgées et leur offrir un soutien affectif et pratique.