top of page


SK Hynix vend déjà toute sa production pour l’année prochaine
SK Hynix a annoncé que sa production de puces mémoire, incluant les segments DRAM, NAND et HBM (High Bandwidth Memory), est d’ores et déjà entièrement réservée pour l’année à venir.

ARKTechNews
il y a 5 jours2 min de lecture
Â
Â


NVIDIA franchit le seuil historique des 5 000 milliards de dollars de capitalisation
Le 29 octobre 2025, NVIDIA est devenue la première entreprise cotée à atteindre une capitalisation boursière de 5 000 milliards de dollars, marquant un jalon historique pour la société et le marché technologique mondial.

ARKTechNews
il y a 6 jours2 min de lecture
Â
Â


TSMC : soutenir la croissance exponentielle des IA grâce à l’optimisation des puces
Le président de TSMC, C.C. Wei, a récemment souligné lors d’une conférence que le volume de "AI tokens" (l’unité de traitement des modèles d’intelligence artificielle) double presque tous les trois mois.

ARKTechNews
22 oct.2 min de lecture
Â
Â


Xinkailai et Yuliangsheng : piliers de l’indépendance chinoise en équipements de fabrication de puces
La Chine est soumise depuis plusieurs années à des restrictions à l’export sur les outils de fabrication de semi-conducteurs (notamment les machines de lithographie), imposées principalement par les États-Unis et leurs alliés.

ARKTechNews
18 sept.3 min de lecture
Â
Â


Rapidus : deux ans pour réussir la production de puces 2 nm, enjeu stratégique pour le Japon
Rapidus, fondée en 2022, s’est donné deux ans pour atteindre la production de masse de puces en procédé 2 nm d’ici 2027.

ARKTechNews
11 août2 min de lecture
Â
Â


AMD réduit significativement l’écart avec Intel sur le plan financier en 2025
Au cours du premier semestre 2025, AMD a enregistré une croissance de ses revenus estimée à environ 37 % par rapport à la même période en 2024. Cette hausse notable témoigne d’un rythme de développement supérieur à celui d’Intel, traditionnellement leader du secteur des semi-conducteurs.

ARKTechNews
6 août2 min de lecture
Â
Â


NVIDIA, États-Unis et souveraineté : la stratégie géo-industrielle de Jensen Huang
Jensen Huang, fondateur et PDG de NVIDIA, n’a jamais été aussi explicite sur les choix stratégiques de son entreprise. Dans une déclaration récente relayée par la presse taïwanaise, il a affirmé que la relocalisation de la production technologique vers les États-Unis est « absolument la bonne direction ».

ARKTechNews
14 juil.3 min de lecture
Â
Â
bottom of page