top of page

La voiture qui vous obéit d'un simple regard

  • Photo du rédacteur: ARKTechNews
    ARKTechNews
  • 27 févr. 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 juil.

Le titre ne trompe pas : désormais, conduire une voiture ne nécessite qu'un simple regard, à condition d'avoir un téléphone à portée de main. Honor présente cette possibilité avec son nouveau téléphone équipé de l'interface Magic OS 8.0 (Android 14). Le Magic 6 Pro permet de contrôler une voiture en la regardant simplement via le téléphone, permettant des mouvements basiques tels que démarrer, avancer, reculer ou stopper. Bien qu'il ne soit pas question de commercialisation de cette voiture, cette démonstration illustre les capacités de suivi oculaire de l'Honor.



Une démonstration impressionnante d'utilisation du suivi oculaire depuis son dernier smartphone haut de gamme, équipé d'un capteur ToF (Time of Flight) 3D. Avec un Magic 6 Pro, un peu d'intelligence artificielle et une paire d'yeux, il est désormais possible de contrôler à distance une voiture sans avoir de passager à bord. Cette expérience futuriste met en avant les capacités du nouveau fleuron de la marque, alimenté par MagicOS 8.0 (Android 14), à suivre précisément le mouvement des yeux, rendu possible grâce au capteur ToF 3D et à une application dédiée.


En pratique, il suffit de regarder l'une des options proposées par l'application (démarrer, avancer, reculer, stopper) pour que la voiture réagisse. Honor a ainsi prouvé les capacités de son smartphone, mais également ses avancées dans le domaine de la commande par suivi oculaire, une technologie déjà bien établie en Chine grâce à diverses applications permettant d'interagir avec le téléphone par le regard. Dans un futur proche, il sera tout à fait envisageable de contrôler d'autres objets de cette manière grâce à cette technologie en pleine expansion. On peut notamment penser à des fonctions domotique, ce qui serait particulièrement utile pour les personnes atteintes handicap pour leur conférer plus d'autonomie.

bottom of page