top of page


Tiiny AI annonce le super-ordinateur d’IA le plus petit au monde
Tiiny AI, une startup deep-tech basée aux États-Unis, a dévoilé le Tiiny AI Pocket Lab, ce qu’elle décrit comme le plus petit super-ordinateur personnel d’intelligence artificielle au monde, certifié par le Guinness World Records dans la catégorie « plus petit MiniPC capable de faire tourner un LLM de 100 milliards de paramètres en local ».

ARKTechNews
22 déc. 20253 min de lecture


Google présente Private AI Compute : allier puissance cloud et confidentialité locale
Google a dévoilé Private AI Compute, une nouvelle plateforme cloud-secure conçue pour permettre à ses modèles IA les plus avancés de fonctionner dans un environnement protégé, tout en assurant que les données des utilisateurs restent accessibles uniquement par eux, et non par Google ou des tiers.

ARKTechNews
17 nov. 20252 min de lecture


OpenAI lance ChatGPT Atlas : un navigateur intelligent pour concurrencer Chrome
OpenAI a dévoilé ChatGPT Atlas, un navigateur web intégrant directement son célèbre chatbot dans l’expérience de navigation.

ARKTechNews
23 oct. 20252 min de lecture


Jules devient accessible à tous après sa phase bêta
Au printemps 2025, Google a lancé Jules, un agent de codage fonctionnant de manière entièrement autonome et asynchrone.

ARKTechNews
7 août 20252 min de lecture


OpenAI retire la fonction de partage des chats ChatGPT après un problème de vie privée
OpenAI avait activé une option dans l’application ChatGPT, permettant à l’utilisateur de cocher la case "rendre ce chat visible dans les moteurs de recherche".

ARKTechNews
4 août 20252 min de lecture


Comet de Perplexity : un navigateur IA capable de remplacer des rôles administratifs
Aravind Srinivas, PDG de Perplexity, affirme que Comet, le navigateur IA intégré à l’écosystème Perplexity, est conçu pour automatiser des tâches de bureau complexes, au point de pouvoir remplacer deux profils professionnels : les recruteurs et les assistants administratifs.

ARKTechNews
22 juil. 20252 min de lecture


Apple Intelligence : un bond stratégique vers l’IA privée et transparente
Apple a lancé fin 2024 sa nouvelle plateforme Apple Intelligence, intégrée à iOS 18.1, iPadOS 18.1 et macOS Sequoia 15.1. Conçue pour fonctionner localement sur les appareils récents (iPhone 15 Pro/Pro Max, iPhone 16 et les Mac/iPad à partir des puces M1), cette plateforme vise à apporter des fonctionnalités IA puissantes tout en maintenant un haut standard de confidentialité.

ARKTechNews
21 juil. 20252 min de lecture


McDonald’s frappé par une faille IA : 64 millions de candidatures exposées
Fin juin 2025, deux chercheurs en cybersécurité ont découvert qu’un compte test inactif depuis 2019, utilisé dans McHire (le chatbot « Olivia » de McDonald’s géré par Paradox.ai), était accessible avec les identifiants « admin / 123456 ».

ARKTechNews
16 juil. 20253 min de lecture


Windows 11 introduit « Décrire l’image » : une IA locale pour interpréter votre écran
Microsoft introduit une nouvelle fonctionnalité baptisée « Décrire l’image » dans Windows 11, exclusivement disponible sur les PC Copilot+. En effectuant un clic tout en maintenant la touche Windows sur n’importe quelle image affichée à l’écran, l’utilisateur déclenche une analyse en temps réel par une intelligence artificielle locale.

ARKTechNews
15 juil. 20252 min de lecture
bottom of page